Contact

[Anniversaire] L’agence fête ses 1 an !

Happy birthday ! Wow, Madame de la Com’ souffle sa première bougie. À cette occasion, voici une petite rétrospective des meilleurs chiffres et anecdotes. 😉

L’agence

Cette année, l’agence a accueilli 5 collaborateurs et a occupé 2 lieux d’hébergement aussi charmants l’un que l’autre. Merci Digital Campus et 1kubator !

Big-up à Valentin, Elise, Léa et Eva qui ont permis d’égayer chaque jour les projets que nous avons menés pour 15 start-up aux domaines d’activité très variés : plateforme programmatique dédiée au DOOH, galerie d’art en ligne, objet connecté, assistant de prospection virtuel, spécialiste du big data…

Autant de start-up que nous avons accompagnées sur les relations presse, l’identité de marque, la rédaction de contenus et l’événementiel.

Une dédicace spéciale aux 2 premiers clients de l’agence, DISPLAYCE et KAZoART, qui nous ont fait confiance lors de nos balbutiements et qui sont aujourd’hui de fidèles clients avec lesquels nous prenons toujours autant de plaisir à travailler.

relations-presseLes relations presse

Communiqués de presse, dossiers de presse, kits médias, relances… Pendant un an, nous avons accompagné 9 start-up de manière ponctuelle ou continue sur leur visibilité médiatique. Le résultat ? Une moyenne de 2 communiqués de presse envoyés chaque mois et un total de 213 retombées presse générées. L’aviez-vous vue ? Notre vidéo sur le communiqué de presse pourrait vous donner quelques astuces (et vous faire rire si vous mettez le son) !

identité-de-marqueL’identité de marque

Positionnement, storytelling, valeurs, charte graphique… Cette année, nous avons accompagné 6 start-up sur la définition de leur identité de marque. Comme Shakespeare le disait si bien : “Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste”. Parce que ce n’est pas toujours évident de trouver son positionnement quand on a la tête dans le guidon, nous avons à coeur de nous immerger dans vos sujets et problématiques pour trouver avec vous les mots justes qui vous correspondent. 

rédaction-de-contenuLa rédaction de contenus

Écrire, écrire… on adore le faire, particulièrement pour vous ! Nous avons rédigé une cinquantaine d’articles pour vos blogs et réalisé 24 supports au cours de cette première année : newsletters, questionnaires, infographies, études de cas, flyers, livres blancs… Grâce à vous, nous avons appris plein de choses sur des sujets parfois un peu dingues, parfois franchement techniques. Alors MERCI d’avoir nourri notre curiosité ! 

événementielL’événementiel

Avec l’organisation d’ 1 événement par mois à Paris ou à Bordeaux, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer ! Les 2 ans de votre start-up, une conférence sur des sujets tech, une présence sur un Salon à assurer… De notre côté, nous n’avons qu’un seul mot d’ordre : le faire dans la bonne humeur et vous assurer une jolie visibilité ! Bon… c’est dans ce paragraphe que nous en profitons pour nous excuser pour les dérapages en karaoké en fin de soirée. Mais avouez qu’on a bien rigolé ! 😉

On a adoré !

Parce qu’on avait envie de partager quelques-unes de nos discussions cultes avec vous, voici une petite sélection rien que pour vous ! Enjoy.

Discussion n°1

Le client : “Je t’envoie une photo de moi en pied pour que tu puisses la transmettre au journaliste.”
L’agence : “Ah super, merci !”
Le client : “Juste un léger détail… tu pourras couper mes pieds ? J’étais en chaussons quand j’ai fait la photo…”
L’agence : “Toi, t’es mythique !”

Discussion n°2

Le client : “Est-ce que tu pourrais faire un peu de bistouri sur ma photo ?
L’agence : “Oui, on peut. Mais tu es très bien dessus !”
Le client : “Ouais… mais ils paraissent bien plus jeunes que moi les autres entrepreneurs.”
L’agence : “Argument non recevable. Next !”

Discussion n°3

Le client : “Tu peux m’envoyer le lien de ma page Facebook, s’il te plaît ?”
L’agence : “Oui, je peux. Mais entre nous… tu pourrais le faire tout seul, hein.”
Le client : “Ouais… je sais que c’est facile, mais… j’y ai jamais touché à cette page. Je fais genre depuis des années.”
L’agence : “Hahaha ! Ma gêne est palpable à l’autre bout du téléphone ? ;)”

Discussion n°4

L’agence : “Demain, je serai disponible à partir de 11h30. Avant, j’ai un tournage.”
Le client : “Ah, mais vous êtes actrice en plus ? C’est super ça.”
L’agence : “Euh non… c’est un tournage avec M6 pour un client.”
Le client : “Ah oui, c’est bien aussi.”

Discussion n°5

Le client : “Sorry pour mes faute je fais pas attention.”
L’agence : “T’inquiète ! Fais comme tout le monde et accuse le correcteur orthographique.”
Le client : “Ah oui, bonne idée !!!! Allez, à très bite.”
L’agence : “Hahaha ! Mais en fait, le correcteur t’en veut pour de vrai. À très vientôt et bon courage alors. ;)”

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin