Contact

[Vidéo] Communiqué de presse : Top 10 des erreurs à ne pas commettre !

Votre communiqué de presse tombe aux oubliettes, sans passer par la case départ ? Aïe, dommage !

Un petit coup de pouce, ça vous dit ? Découvrez notre vidéo un peu rigolote (enfin, surtout si vous mettez le son ;)) sur le Top 10 des erreurs à ne pas commettre !

1ère erreur à éviter : parler pour parler

Cela peut paraître évident, mais on ne parle pas pour ne rien dire. Dans les relations presse, c’est pareil !
Pour communiquer auprès des journalistes, il faut avoir une ou plusieurs information(s) intéressante(s) à leur transmettre. Une nouvelle embauche sur un poste clé, de belles signatures, un partenariat stratégique… Les sujets ne manquent pas, alors saisissez-les !

2e erreur : confondre les relations presse et l’achat d’espaces publicitaires

Il existe plusieurs chemins d’entrée pour apparaître dans les médias.
Vous souhaitez communiquer sur votre nouvelle collection en partenariat avec une personnalité ? Votre but est ici d’annoncer une information. Le communiqué de presse sera le bon support pour faire passer cette nouvelle.
Vous avez une super promo pour Noël sur votre site ? Votre objectif est plutôt de promouvoir votre offre auprès de votre cible. Il s’agit d’une publicité.
Journaliste ou régie publicitaire ? La question n’est pas forcément de choisir entre les deux, mais plutôt de savoir à qui vous devez vous adresser !

Vous voulez en savoir plus ?
Notre vidéo est faite pour vous ! Et si vous avez besoin d’aide pour la rédaction de votre communiqué de presse ou la gestion de vos relations presse, vous savez chez qui sonner 😉

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin