
Communiqué de presse – Mars 2022
Minuit sur Terre x PETA : les baskets brodées écolos et solidaires
PETA et la marque de mode végane et écologique Minuit sur Terre s’associent pour lancer une paire de baskets durables et brodées d’un motif de lapin, symbole de l’association de défense des droits des animaux.

« Minuit sur Terre s’associe chaque année à une association de protection animale, en proposant une paire de baskets brodées avec un motif issu de la biodiversité. Collaborer avec PETA était un choix de cœur et de raison, puisque nous partageons les mêmes valeurs sur la protection animale », explique Marie Viard-Klein, fondatrice de Minuit sur Terre. « À travers le lancement de nos Virevolte Lapins, nous proposons des baskets éthiques et engagées, conçus avec des matériaux innovants qui ne nécessitent pas de violence commise à l’encontre des animaux », précise la lauréate du Prix de l’entrepreneure végane de PETA 2021.
« Cette belle collaboration avec la marque innovante et engagée qu’est Minuit sur Terre illustre comment la mode peut jouer un rôle vital dans la protection des animaux et de la planète que nous partageons avec eux, » déclare Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA France. « Les animaux tiennent à leur vie et leurs peaux ne nous appartiennent pas ; nous encourageons les consommatrices et consommateurs à se tourner vers des matières pour lesquelles personne n’a souffert et à soutenir, par leurs achats, les marques qui n’exploitent aucun être sensible. »
Arborant la broderie animalière fétiche de la marque – qui est 100 % végane et est certifiée du logo « Vegan Approved » de PETA – les virevoltes lapins sont conçues d’un mélange de matières végétales et de fibres synthétiques recyclées. Les lacets sont faits à partir de bouteilles plastique recyclées repêchées dans la mer Méditerranée.
Les baskets (en modèle femme et enfant en pré-commande) sont disponibles sur minuitsurterre.com, et pour chaque paire vendue, 5€ seront reversés à PETA.

A propos de Minuit sur Terre :
Lancée en 2017 par Marie Viard-Klein, Minuit sur Terre propose des accessoires de mode élégants et durables, conçus à base de de marc de raisin bio, de déchets de pommes et de céréales, et de bouteilles plastiques recyclées. Minuit sur Terre prône une mode accessible, respectueuse de l’homme, de l’environnement et des animaux. En savoir plus sur : https://minuitsurterre.com/
A propos de PETA :
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements » s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux, et considère les lapins et autres animaux comme de simples objets de consommation.
Les lapins font partie des animaux les plus exploités (que ce soit pour leur fourrure, leur chair ou pour l’expérimentation) et c’est pour cela que le logo PETA représente un lapin bondissant vers sa liberté – nous sommes ravis de voir ces êtres mis à l’honneur par cette gamme de virevoltes éthiques. Il est aujourd’hui vital que nous fassions évoluer notre considération et notre rapport aux autres animaux pour enfin les voir pour qui ils sont : des individus, pas si différents de nous, qui tissent des relations avec leurs congénères, qui ont des sentiments, des personnalités distinctes, des familles, et non des accessoires à exploiter pour nos propres intérêts.Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Contact presse pour Minuit sur Terre – Agence Madame de la Com’
Ophélie Moreau – 06 22 95 68 35 – ophelie@madamedelacom.com