Depuis plusieurs années, l’agence Madame de la Com’ soutient des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat en Nouvelle-Aquitaine (WE DAYS, WINDAY, Be a Boss) et s’engage auprès d’acteurs tels que Les Premières Nouvelle-Aquitaine et Femmes Business Angels. Pour la troisième année consécutive, l’agence accompagne les WE DAYS dans leur stratégie de relations presse, pour valoriser l’entrepreneuriat féminin local.
Lancé en 2019 par La Ruche Bordeaux et Les Premières Nouvelle-Aquitaine, les WE DAYS est un réseau de structures qui s’engagent pour encourager l’entrepreneuriat des femmes en Nouvelle-Aquitaine à travers plusieurs temps forts. Son objectif ? Inciter les entrepreneures à se lancer et les soutenir dans le développement de leur entreprise. Depuis 5 ans, pas moins de 3 700 participants ont été mobilisés pour plus de 254 événements organisés. Les WE DAYS ont su convaincre les partenaires du PAREF (DRDFE, Région Nouvelle-Aquitaine, BPI France, BNP PARIBAS, la Caisse d’Epargne) et la Mairie de Bordeaux.
Valoriser l’entrepreneuriat féminin en Nouvelle-Aquitaine.
Créés en 2019 par La Ruche Bordeaux et Les Premières Nouvelle-Aquitaine, les WE DAYS est un réseau de structures qui s’engagent pour encourager l’entrepreneuriat des femmes en Nouvelle-Aquitaine. Chaque année, ils célèbrent les parcours inspirants des cheffes d’entreprise du territoire, tout en mettant en avant les structures qui les accompagnent, les financent et œuvrent ainsi à plus de mixité dans l’entrepreneuriat. À travers un festival d’événements variés — incluant ateliers, rencontres, conférences, tables rondes et petits-déjeuners — qui se déroule entre mai et juin, les WE DAYS mettent en lumière non seulement les dirigeantes elles-mêmes, mais également le réseau dynamique de partenaires qui soutient leur ascension et leur réussite.
L’an dernier, le festival a rassemblé plus de 750 participant.e.s réparti.e.s sur 54 événements à travers 9 départements de la région, tous co-organisés par les 58 partenaires de la 5ème édition.
Une 6ème édition portée par la thématique “Oser, s’outiller, se financer”.
Portée par la thématique “Oser, s’outiller et se financer”, l’édition 2024 qui s’étend sur 5 semaines (du 22 mai au 28 juin 2024), vise une présence sur tout le territoire régional. Grâce aux formats hybrides (en présentiel et en distanciel) des 62 d’événements organisés, les WE DAYS permettent une flexibilité maximale pour les participants et les partenaires. La seule condition : chaque événement doit être accessible et animé par le témoignage d’au moins une entrepreneure. Cette année, chaque entrepreneure participant à un événement est invitée à devenir une prescriptrice des WE DAYS en partageant l’initiative sur les réseaux sociaux, contribuant ainsi à accroître la visibilité et l’impact de chaque rencontre. Cette édition a été marquée par deux temps forts : le lancement du festival des WE DAYS en présence des partenaires suivie d’une journée complète dédiée à l’entrepreneuriat à Bordeaux avec plusieurs tables rondes aux Chantiers de la Garonne et des ateliers collectifs à Darwin, animés par l’ensemble des structures organisatrices.
Une quarantaine de retombées presse en un mois !
Dans le cadre de notre accompagnement, nous avons élaboré une stratégie de relations presse afin de mettre en lumière un événement porteur de sens pour l’agence : soutenir l’entrepreneuriat féminin en Nouvelle-Aquitaine. Grâce aux différentes actions réalisées, nous avons obtenu 43 parutions dans la presse écrite, radio et télévision, soit près de 24 millions d’audience cumulée, dans des médias régionaux et nationaux.
Parmi les retombées presse, on retrouve : Maddyness, Les Echos Entrepreneurs…
Mais aussi de la presse régionale : Sud Ouest, France Bleu Limousin, France 3 Nouvelle-Aquitaine, Placéco Charente Maritime, La Dordogne Libre…
Nous sommes très heureux d’avoir contribué à la visibilité de cet événement en faveur de l’entrepreneuriat féminin sur le territoire néo-aquitain.
Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse
Le témoignage des We Days.
« Les équipes de Madame de la Com’ sont très professionnelles, efficaces et rigoureuses. C’est un plaisir de collaborer chaque année pour faire rayonner les actions de La Ruche Bordeaux sur le territoire, en comptant sur leur proactivité et toujours avec le sourire ! », Nathalie Le Roux, cofondatrice des We Days.
Pour lire notre dernier article de blog, c’est par ici : Lien