Contact

[Vidéo] 5 astuces pour réussir votre storytelling !

« Si l’Histoire était racontée sous la forme d’histoires, elle ne serait jamais oubliée » Ce n’est pas nous qui le disons, mais Rudyard Kipling.
Alors si Rudyard Kipling le dit, c’est qu’il y a un sujet à creuser ! 😉

Définition du Storytelling : selon e-marketing.fr, le storytelling “consiste à communiquer par l’intermédiaire d’une ou plusieurs histoire(s) emblématique(s) de la marque, pour capter l’attention du consommateur et créer une connexion émotionnelle avec celle-ci”.

Pour vous aider à être le roi ou la reine de la narration et de la communication, voici  5 astuces pour réussir votre storytelling

1ère astuce : n’inventez pas !

N’hésitez pas à utiliser des anecdotes pour émouvoir ou faire rire votre audience, mais restez honnête. C’est votre rencontre avec Barack Obama en classe de CE1 qui vous a donné votre goût pour l’entrepreneuriat ? Come on ! Ouvrez plutôt votre album photo et dévoilez une vraie photo de vous petit ; la vérité, c’est tout autant attendrissant !

2astuce : incarnez votre structure.

Vous avez de la personnalité (bah si, tout le monde en a une !) , des valeurs fortes, une anecdote incroyable tout droit venue de votre passé ? Mettez ces éléments en avant pour montrer qui vous êtes. Cela permettra de mieux comprendre pourquoi vous avez créé votre structure et là où vous voulez aller. Bref, renforcer l’intérêt.

Vous souhaitez découvrir d’autres astuces ? Bah si, on le voit bien. Allez zoup, CLIQUEZ ICI et on en reparle !

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin