Contact

[Start-up] A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, découvrez le portrait de 8 entrepreneures talentueuses !

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, l’agence vous présente le portrait de 8 femmes talentueuses qui ont osé se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ! 


Portrait de Marie Viard-Klein, fondatrice de Minuit sur Terre

#Mode
C’est en cherchant à acheter une paire de chaussures labellisée végane que Marie Viard-Klein se rend compte que les modèles proposés ne sont ni à son goût, ni tendance. Alors en dernière année de Master de Gestion des Entreprises à Sciences Po Bordeaux et de Master Marketing à l’IAE de Bordeaux, elle obtient le statut étudiant-entrepreneur et profite de la période consacrée au stage de fin d’étude pour lancer Minuit Sur Terre en 2017, avec la conviction qu’une paire de chaussures peut changer des vies tout en protégeant l’environnement. Très vite, la marque développe sa gamme avec des modèles de chaussures, de sacs et de maroquinerie pour femme et homme et s’impose en France par ses choix de matières innovantes recyclées à base de raisin, de pommes et de bouteilles plastiques repêchées dans la Mer Méditerranée. Persuadée que c’est seulement en offrant des alternatives concrètes que l’on peut changer les comportements, elle adopte une approche différente. La pédagogie plutôt que la culpabilisation permet à Minuit Sur Terre de séduire une large clientèle adepte de la slow fashion et de la seconde main.

En savoir plus


Portrait de Laure Malergue, fondatrice de Displayce

#Tech
Laure Malergue est la fondatrice de Displayce, première plateforme technologique française permettant d’acheter en temps réel des espaces publicitaires sur des écrans d’affichage digital. Très active dans les réseaux professionnels “DOOH” en France et à l’international, l’entreprise connecte les plus grandes agences françaises à 500 000 écrans digitaux partout dans le monde. Laure a développé un goût prononcé pour l’innovation, l’internationalisation, l’industrialisation des concepts et les sujets liés à la publicité digitale programmatique.

En savoir plus


Portrait de Valentine Mulliez Bardinet et Séverine Vanleene Valette, fondatrices de Profession’L

#Evènement
Il y a 10 ans, Valentine Mulliez Bardinet et Séverine Vanleene Valette ont souhaité franchir une nouvelle étape dans leurs carrières professionnelles. Toutes deux en poste, les deux acolytes ont eu envie de renouveau. C’est ainsi qu’au-delà des femmes de leur entourage qui s’étaient confiées à elles, elles ont pressenti que des milliers de femmes devaient être dans la même situation. Elles se sont donc posées la question suivante : Comment opérer ce changement de carrière, et à qui s’adresser pour être accompagnées ? Les deux partenaires venaient d’identifier un réel besoin. C’est ainsi qu’est née Profession’L, une association dédiée à l’évolution professionnelle des femmes avec un objectif : leur permettre de trouver en un seul endroit, tous les experts, structures et outils nécessaires pour satisfaire leur quête de renouveau professionnel. Présente dans 7 villes de France, 6000 visiteuses ont participé aux différentes éditions du Salon en 2021. 

En savoir plus


Portrait de Mathilde Le Roy, fondatrice de KAZoART

#Art
Mathilde Le Roy est la fondatrice et CEO de KAZoART, une marketplace dédiée à l’Art contemporain qui permet aux artistes de promouvoir et vendre leurs œuvres dans le monde entier. 
Lancée en 2015, KAZoART s’est fixé pour missions de : faciliter l’accès à l’art pour les amateurs, en permettant la découverte d’artistes contemporains prometteurs et d’accompagner les artistes pour les aider à promouvoir leur travail en ligne. La galerie propose aujourd’hui un catalogue de plus de 1 200 artistes français et internationaux, soit plus de 60 000 œuvres d’art (peintures, sculptures, photographies, dessins, etc.). Résolument tournée vers la technologie, la start-up a organisé la première vente de NFT par une Galerie d’art en ligne en France (avril 2021) et  inaugurera sa Galerie d’Art virtuelle dans CryptoVoxels en février 2022. Portée par un contexte de marché ultra dynamique et une forte croissance depuis ses débuts, KAZoART est aujourd’hui un des leaders européens de la vente d’Art en ligne.

En savoir plus


Portrait d’Anaïs Georgelin, fondatrice de somanyWays

#RH
Anaïs Georgelin fonde somanyWays en 2017 avec la conviction que le travail et les aspirations de chacun sont en constante mutation et que les entreprises qui performeront seront celles qui auront su (re)donner du sens au travail. Concrètement ? Apprendre à se questionner, se repositionner, proposer une alternative aux bilans de compétences ou coachs de carrière, pour raisonner en termes de mouvement et de capacité de repositionnement plutôt qu’en termes de métier ou de filière. Après 7 années de R&D, somanyWays vient de publier une Étude sur « Le Sens au Travail », issue d’une enquête menée auprès de 15 000 répondants, et lance le Workoscope, une innovation tech pour repenser son rapport au travail, en 60 questions et 10 minutes. Aujourd’hui somanyWays compte de prestigieuses références (Orange, Axa, SNCF, Groupe Vyv, Boulanger, Chantelle etc.), 15 collaborateurs et 20 indépendants dédiés aux problématiques RH.

En savoir plus


Portrait de Clara Morel, fondatrice de Locomotiv’

#Collectif
Forte de son expertise dans le conseil stratégique et la gestion de projet, Clara lance le collectif d’indépendants Locomotiv’ avec son frère Valentin en 2018. Un pari réussi, dont l’objectif était d’impulser un écosystème dynamique dédié à la performance et la croissance des PME et ETI. L’écosystème regroupe aujourd’hui un collectif de 60 experts, un tout nouveau studio connecté et un coworking situé en plein cœur de Bordeaux, véritable lieu d’effervescence business où se côtoient indépendants, consultants et agences. Forte de son expérience, Clara connait tous les enjeux de l’intelligence collective, la freelance et l’externalisation des compétences.

En savoir plus


Portrait de Marie-Pierre Schaubroeck, fondatrice de We Go GreenR

#Tourisme 
Depuis plusieurs années, Marie-Pierre Schaubroeck a mis en place des gestes éco-responsables dans sa vie quotidienne : consommation éco-responsable, réduction des déchets, vêtements de seconde main… Alors responsable de gestion de projet dans le webmarketing, elle se rend compte que ses valeurs ne correspondent plus avec son métier, et souhaite s’engager dans un projet à impact positif. Un jour, alors qu’elle cherche pendant plusieurs heures des hébergements éco-responsables pour des vacances en famille, elle fait le constat qu’il est très difficile d’organiser ce type de séjours en France. Après 2 années d’études poussées au cours desquelles elle échange et rencontre des centaines d’hébergeurs et de voyageurs pour connaître leurs attentes et leurs problématiques, elle quitte son travail et lance We Go GreenR en 2020. Une plateforme qui met en relation des hôtes engagés dans une démarche écologique, avec des voyageurs amateurs de slow tourisme et d’expériences authentiques. Aujourd’hui, 1000 hébergements sont disponibles, et ce, dans 400 destinations en France.

En savoir plus


Portrait de Marianne Olivier, fondatrice de Pishiki Mikana

#Coaching
Marianne Olivier est la fondatrice de Pishiki Mikana. Elle propose des solutions d’accompagnement en coaching, management et psychothérapie au service du développement personnel et professionnel.
Tour à tour Manager opérationnel, DRH et Coach pendant une vingtaine d’années, elle a toujours placé la complexité des relations humaines au cœur de ses expériences. Aujourd’hui elle accompagne une vingtaine d’organismes dans leur processus de prise de décisions, l’optimisation des recrutements, les problématiques de reconversion et plus globalement du bien-être au travail.

En savoir plus

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin