#JobPourlUkraine :  Du 20 au 28 septembre 2022, Les Entrepreneures Bienveillantes lancent une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour aider des réfugiées ukrainiennes à trouver un emploi !

Communiqué de presse – Septembre 2022

#JobPourlUkraine :

Les Entrepreneures Bienveillantes est un réseau professionnel sous statut associatif, lancé fin 2019 à Bordeaux. Il regroupe aujourd’hui plus de 170 membres actifs partout en France. Engagé dans le soutien à l’entrepreneuriat féminin et les projets éthiques, solidaires et écologiques, le réseau propose bénévolement ses expertises plurielles à des associations tout au long de l’année.

Du 20 au 28 septembre, c’est auprès de 9 réfugiées ukrainiennes que Les Entrepreneures Bienveillantes apporteront leur soutien. Chaque matin, sera partagé un nouveau portrait de l’une de ces femmes sur le compte www.instagram.com/jobpourlukraine. Le shooting professionnel a été réalisé avec la photographe et reporter, Camille Pouget ; les publications ont quant à elles été créées par Céline Afonso-Tirel.

“Il existe près de 100 000 réfugiés Ukrainiens en France. Pourtant ceux-ci sont encore nombreux à ne pas avoir pu s’intégrer. Nous savons que l’un des tremplins vers cette intégration, outre l’apprentissage du langage, se situe au niveau de la reconnaissance professionnelle. C’est pour cette raison que nous sommes allées interviewer 9 ukrainiennes aux parcours et profils variés, parfois avec des CV impressionnants, qui recherchent un emploi du côté de Bordeaux Sud (Cestas, Pessac, Gradignan).” précise Laëtitia Rosez Valet, co-présidente des Entrepreneures Bienveillantes

Avec cette opération, l’association mise sur les partages et la solidarité des socionautes et sur le cercle vertueux qui peut émerger des réseaux sociaux pour trouver un emploi à la hauteur des compétences de ces 9 femmes, tout en espérant donner l’élan à d’autres associations d’agir pour faciliter l’intégration des réfugiés.

A propos des Entrepreneures Bienveillantes

Les Entrepreneures Bienveillantes est un réseau professionnel sous statut associatif, lancé fin 2019 à Bordeaux et qui essaime dans toute la France aujourd’hui. Fondé sur des valeurs fortes (éthique, solidarité, écologie), il fonctionne entièrement sur l’engagement bénévole de ses 170 membres actives et membres du bureau. Portée par la volonté de créer du lien et de diffuser un esprit de sororité, l’association soutient l’entrepreneuriat féminin et les projets engagés aux côtés de multiples associations, bénéficiaires de leurs actions et de leur expertise, toute l’année, au travers de diverses campagnes et opérations. L’adhésion est de 10 € par an. La présidence est assurée par : Céline Afonso-Tirel, Charlotte Maury et Laëtitia Rosez.

Contacts Presse – Agence Madame de la Com’

Lucie Ramin – lucie@madamedelacom.com – 06 32 04 56 19