Contact

[Communiqué de presse] ­ Open Startup Bordeaux : Rendez-vous le 19 octobre pour une 3ème édition très attendue !




Communiqué de presse – Octobre 2022


Open Startup Bordeaux :
Rendez-vous le 19 octobre pour une 3ème édition très attendue !


Après le succès de ses 2 précédentes éditions, qui avaient rassemblé plus de 1000 participants et 200 startups, Open Startup revient à Bordeaux le 19 octobre prochain. Le temps d’une demi-journée, de 14h à 18h, les entrepreneurs bordelais ouvriront leurs portes au grand public pour partager leurs innovations et partir à la rencontre de leurs futures recrues. Un rendez-vous gratuit, destiné aux étudiants, jeunes diplômés en recherche d’emploi, investisseurs, mais aussi aux simples curieux désireux d’en savoir plus sur cet écosystème bouillonnant. 



Open startup : ouvrir les portes de l’innovation.


Créé en 2020 à Bordeaux à l’initiative de Guillaume Commagnac, l’événement Open Startup ambitionne de démocratiser le monde parfois peu ou mal connu des startups. Il est porté par TRACTR, un studio qui accompagne les startups à fort potentiel dans la conception et le développement d’applications web et mobiles, au Canada, en France et plus largement à l’international. Open Startup donne l’opportunité aux jeunes pousses de gagner en visibilité, faire tester leurs produits, recruter de nouveaux talents et créer des synergies avec le grand public et les professionnels. Les visiteurs peuvent quant à eux découvrir cet écosystème dynamique. Arrivé récemment en France, ce concept s’inspire d’événements similaires organisés au Canada et aux Etats-Unis.  

“Notre objectif est de permettre aux entreprises de montrer leurs savoir-faire au plus grand nombre, que ce soit au grand public ou aux professionnels, lors d’un moment de partage et de convivialité. C’est aussi un excellent moyen pour recruter de nouveaux talents, désireux de faire partie de cet univers.” précise Guillaume Commagnac. 


800 participants attendus pour ce 3e opus !

Fort de deux éditions bordelaises, Open Startup a lancé le 21 septembre dernier une première édition de l’événement dans une autre ville à l’écosystème dynamique : Nantes. Un pari gagnant qui a rassemblé 200 participants et plus d’une trentaine de startups et lieux d’innovation. Pour ce 3e opus bordelais, plus de 800 participants sont attendus !

Autre nouveauté cette année, de nouvelles startups phares dans la région participent à l’événement. C’est notamment le cas de Sellsy, basée à Bordeaux et La Rochelle et qui fait partie des scale-ups innovantes issues de la French Tech en Nouvelle-Aquitaine. L’entreprise ouvrira les portes de ses bureaux bordelais et organisera une conférence aux côtés de La Direction sur la nécessité d’être équipé des bons outils et bien accompagné dès le début de l’aventure entrepreneuriale.

“Nous nous réjouissons de voir cet événement revenir à Bordeaux. C’est un moment fort pour les startups du territoire. L’engouement autour des éditions précédentes a mis en exergue l’intérêt du grand public pour les innovations des pépites du territoire. C’est important de partager ces savoir-faire et de créer des moments conviviaux pour transmettre, échanger, découvrir” conclut Cyril Texier, Président de la French Tech Bordeaux.


­

Pour les startups qui souhaitent ouvrir leurs portes : INSCRIPTION

Pour les curieux/étudiants/demandeurs d’emploi qui souhaitent découvrir les startups : INSCRIPTION




À propos de TRACTR

Fondée en 2008 à Montréal et présente depuis 2018 à Bordeaux, TRACTR est une équipe à taille humaine spécialisée dans la conception et le développement d’applications web et mobiles pour les entrepreneurs. De par son expertise stratégique et technique, elle permet de créer des plateformes ergonomiques et efficaces qui répondent aux besoins des utilisateurs.

En savoir plus : www.tractr.net



­Contact presse – Agence Madame de la Com’
Aurore Vinzerich – 06 61 45 51 83 – aurore@madamedelacom.com