[Communiqué de presse] Le négoce vert EthicDrinks poursuit son accélération en France et à l’international et signe 2 000 nouveaux points de vente avec Carrefour.

Communiqué de presse – Juin 2020

Il y a un an, Camille et Mickaël Alborghetti fondaient EthicDrinks, le premier négoce vert de France. La start-up bordelaise propose à la vente des vins bio dont la logistique, le transport et le packaging ont l’impact environnemental le plus faible possible. Une démarche qui a connu un succès très rapide à l’international, avec 90% du CA réalisé aux US et au Brésil quelques mois après le lancement. La démarche séduit également de plus en plus de consommateurs et d’enseignes en France, avec une distribution chez Monoprix et dans le réseau V&B depuis avril, et à partir du 1er juillet, dans plus de 2 000 enseignes Carrefour.

Une cuvée “Act for Good” qui s’inscrit dans la démarche “Act for Food” de Carrefour.

A compter du 1er juillet, le réseau de grande distribution Carrefour proposera à la vente une gamme exclusive de vins rouge, rosé et blanc, qui entrera dans le programme international “Act For Food“.  Une action lancée par le groupe en 2018, qui vise à valoriser des produits plus qualitatifs, plus sains, et plus respectueux de l’environnement. EthicDrinks proposera des vins bio à 6,95€ la bouteille. Des vins sans capsules, qui utilisent de la colle végétale pour les étiquettes en papier recyclé et recyclable, du verre foncé, des bouchons naturels… Un vin éco-conçu mais pas que. Sur la collerette de ces bouteilles, les consommateurs pourront découvrir un papier ensemensé avec des graines pour faire pousser des fleurs sauvages et également un QR Code, leur permettant de planter un arbre en France. Une belle démarche, qui s’inscrit dans la continuité du label “Bas Carbone” de l’État, dans lequel la start-up s’est engagée, soutenue par le CNPF.

Une croissance qui s’accompagne de nouveaux recrutements.

Courant avril, EthicDrinks amorçait une première phase d’accélération en France en signant deux premiers réseaux de distribution : Monoprix et le réseau de cavistes V&B. Avec déjà 300 000 bouteilles vendues en à peine 1 an, la jeune start-up poursuit son accélération avec sa distribution dans 2 000 Carrefour de proximité partout en France, tout en multipliant ses collaborations outre-Atlantique. Pour accompagner sa croissance, l’équipe d’EthicDrinks lance une campagne de recrutements, avec six postes à pourvoir dès le mois de septembre. Des postes qui visent à soutenir le développement commercial en France et à l’international, mais également la logistique et l’administratif.

En savoir + : https://ethicdrinks.fr/

A propos

Fondée en 2019 par Mickaël et Camille Alborghetti pour rendre le monde du vin plus responsable, EthicDrinks est le premier négoce vert de France. La start-up bordelaise a mis en place des mesures durables et éco-responsables dans tout le processus de production et de distribution du vin afin d’avoir l’impact écologique le plus faible possible. Entreprise certifiée de la green economy, partenaire du WWF et engagée au Club Entreprendre pour la Planète, EthicDrinks participe aussi au label Bas-Carbone et à 1% for the planet. Depuis janvier 2021, EthicDrinks est accompagnée par le Village by CA Aquitaine.
En savoir plus : https://ethicdrinks.fr/

Contacts presse

Madame de la Com’ – Aurore Vinzerich – aurore@madamedelacom.com – 06 61 45 51 83
Madame de la Com’ – Ophélie Moreau – ophelie@madamedelacom.com – 06 22 95 68 35