Contact

[Communiqué de presse] La start-up française ADN.ai, pionnière de l’intelligence artificielle conversationnelle, poursuit son ascension.


Communiqué de presse – Septembre 2021

La start-up française ADN.ai, pionnière de l’intelligence artificielle conversationnelle, poursuit son ascension.

ADN.ai, 1er “Voice Design Platform”, développe son offre sur le marché du conversationnel et des assistants vocaux depuis 2017. Cette année, grâce à leurs développements technologiques qui rendent la publicité multisensorielle, déclinable sur tous les supports, et inclusive, l’équipe d’ADN.ai accélère son développement : recrutements, partenariats stratégiques, obtention de Brevet, internationalisation.

Crédit photo : ADN.ai

Un taux d’interaction 20 fois supérieur. 

Si les bots sont déjà partout, l’assistance vocale, plus interactive, davantage personnalisable et avec des fonctionnalités plus vastes, est encore trop peu exploitée en France. Pour répondre à cette démocratisation, ADN.ai propose aux personnes physiques de discuter avec des personnalités virtuelles, et ce, de la façon la plus fluide possible via la personnification de ses assistants. Grâce à cette technologie, elle crée des expériences conversationnelles multicanales : talk-in ads, talk-in web, objets connectés, voice commerce, et multi-médias, qui permettent à l’utilisateur d’interagir en tapant, touchant, cliquant ou en parlant. La publicité devient multisensorielle et tous les médias sont amplifiés. La voix rend ainsi le web accessible à tous. Un nouvel assistant vocal à l’écoute, qui détient aujourd’hui un taux d’interaction 20 fois supérieur en moyenne aux formats publicitaires digitaux classiques.

Avec ce dispositif, les marques peuvent concevoir un assistant vocal ultra-personnalisé, qui s’appuie sur les techniques éprouvées de leurs meilleurs vendeurs pour s’adresser à tous les visiteurs. Un format qui a déjà convaincu de nombreuses marques telles que : VVF, LaPoste, NRJ, TF1, Jacadi, Nike, Guerlain, Nutella, Tic Tac, Ouest France, Audi ou encore Saint-Gobain. 

“Les marques souhaitent engager des conversations avec leurs consommateurs et vice versa. C’est pourquoi nous avons inventé une technologie publicitaire qui permet à l’utilisateur de parler directement et à tout moment avec la marque. Le marketing conversationnel engage des conversations en temps réel.” explique Antoine Créhalet, fondateur d’ADN.ai. 

Une année rythmée : obtention d’un Brevet, solution récompensée…

Après l’obtention d’un Brevet pour son moteur conversationnel, une première levée de fonds en BSA Air de près de 200 000€ en avril dernier, ADN.ai recrute. Au mois de septembre, ce sont deux nouveaux collaborateurs qui viennent renforcer l’équipe et trois nouvelles recrues sont attendues d’ici la fin de l’année 2021. Une expansion qui permettra à l’entreprise de répondre à l’accélération de son activité.

Une année également marquée par la couronne d’or dans la catégorie innovation à La Nuit des Rois, et  l’obtention de la médaille d’or dans la catégorie “Espace audio” lors du prestigieux concours des Trophées de l’Innovation Publicitaires 2021, aux côtés de Saint-Gobain et Neo Media World France. Un concours placé sous l’angle  « Innovation & Résilience », qui a récompensé les stratégies qui ont permis aux marques de briller auprès de leurs publics de façon innovante et inédite. 

Une conquête des marchés internationaux est par ailleurs déjà enclenchée. ADN.ai prépare son arrivée sur le marché américain où elle ambitionne d’ouvrir une cellule pour proposer leur offre, qui est, à ce jour, le seul format conversationnel à intégrer une interaction avec de la voix déclinable sur tous les médias digitaux comme linéaires. 

Des partenariats stratégiques pour développer les solutions de contenus vocaux.

Afin d’étendre au maximum son offre, ADN.ai a également mis en place des partenariats avec les acteurs français de renom : TF1, La Poste et NRJ. Des collaborations où cette technologie conversationnelle trouve des déclinaisons plurielles : podcasts, jeux, ou encore quiz.

En savoir + : PRESS KIT


VISUEL 1 : ADN.ai

VISUEL 2 : Antoine Créhalet, fondateur d’ADN.ai


A propos d’ADN.ai

Fondée en 2017 par Antoine Créhalet, ADN.ai est le 1er Voice Design Platform du marché. L’entreprise est spécialisée dans la création d’expériences conversationnelles multicanales. Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut interagir en tapant, touchant, cliquant ou en parlant. La publicité devient multisensorielle et tous les médias sont amplifiés. La voix permet de rendre le web accessible à tous. En savoir + : https://www.adn.ai/fr/ 

Contacts presse

Agence Madame de la Com’
Caroline Jourdain – 06 67 63 28 19 – caroline@madamedelacom.com 
Aurore Vinzerich – 06 61 45 51 83 – aurore@madamedelacom.com