Contact

[Communiqué de presse] Hypnoledge accélère son développement et internationalise sa méthode



Communiqué de presse – Novembre 2021


Hypnoledge accélère son développement et internationalise sa méthode

Fondé par une équipe de psychologues, linguistes et hypnothérapeutes certifiés, Hypnoledge est une solution digitale innovante permettant l’apprentissage de langues étrangères sous hypnose. Dans un état profond de sérénité et de relâchement, l’utilisateur parvient à dépasser inconsciemment ses blocages et ses freins en lien avec l’apprentissage. Forte de son expérience en France et après avoir conquis plus de 120 000 utilisateurs, la startup exporte son concept aux pays anglophones et hispanophones. 


Crédit photo : Hypnoledge

Découvrez le film institutionnel ICI


Un concept innovant et audacieux

Depuis 2018, Hypnoledge propose une méthodologie inédite pour apprendre les langues étrangères. Pendant des séances immersives de 30 minutes, l’utilisateur est accompagné dans un  état de conscience optimisé, propice à l’apprentissage. L’hypnose lui permet de libérer tout son potentiel en agissant sur les dimensions cognitives (la concentration, l’attention et la mémorisation vont être totalement optimisées), psychologiques et émotionnelles (libération des blocages, boost de confiance et de l’envie de s’exprimer) et neurologiques (intégrer inconsciemment les automatismes de langage sans passer par la traduction dans sa langue maternelle).

Anglais, espagnol, italien, allemand, français, mandarin. Hypnoledge propose sur sa  plateforme plus de 500 cours audio orchestrés par des professeurs natifs, plus de 900 exercices ludiques et des séances de développement personnel disponibles 24h/24 et 7j/7. Les cours sont accessibles quel que soit l’âge de l’utilisateur (dès 7 ans) ou son niveau initial (bases, débutant, intermédiaire, expert), une expérience unique pour apprendre, progresser et se transformer.

Internationalisation et partenariats multiples, les objectifs ambitieux de 2022

La rentrée 2022 s’annonce chargée pour Hypnoledge qui internationalise sa solution, rendant ainsi accessibles tous les cours aux utilisateurs des pays anglophones et hispanophones. L’occasion également de déployer la méthodologie sur une application complète, disponible sur mobiles et tablettes pour toujours plus de praticité. Une démarche encouragée par l’engouement des 120 000 utilisateurs de la plateforme, qui en ont fait un outil de prédilection pour apprendre une langue étrangère.

C’est dans cet élan qu’Hypnoledge représentera la Nouvelle-Aquitaine lors du prochain CES Las Vegas 2022 du 5 au 8 janvier prochain. L’occasion de présenter cette solution d’apprentissage au cours de ce rendez-vous annuel incontournable en matière de nouvelles technologies. 

Une solution d’ores et déjà adoptée par de nombreux organismes de formations (Izora, Astara, Kintail, The Vici, etc.) qui sont à la recherche d’une solution innovante dans des parcours hybrides, et qui soit également éligible au CPF et autres financements publics. Mais aussi par des DRH & Learning Managers dans les entreprises qui, au-delà des langues, viennent chercher l’accompagnement humain autour du développement personnel et des soft skills.

Le milieu sportif s’est lui aussi laissé séduire par cette approche : La Fédération Française de Basket, le Comité National Olympique et Sportif Français ou encore les joueurs du Stade Toulousain qui utilisent la solution pour mieux comprendre les arbitres, les questions lors des conférences de presse, les autres joueurs, ou tout simplement faciliter l’immersion dans un pays…

Hypnoledge propose à ses partenaires une expérience atypique, un véritable laboratoire mis en place et cautionné par l’école alternative et inclusive Collège de l’Intention à Seignosse ou encore le CNRS de Poitiers qui mise sur la plateforme pour approfondir la recherche sur l’apport de l’hypnose sur ces mêmes dimensions cognitives et émotionnelles.

“En utilisant les connaissances des sciences cognitives, Hypnoledge propose une solution permettant d’améliorer et d’optimiser l’approche de l’apprentissage, mais pas que… Il s’agit d’une véritable méthodologie qui débloque les peurs et booste la confiance pour enfin oser s’exprimer librement et en toute sérénité! Un cercle vertueux où l’utilisateur est accompagné tant sur l’approche linguistique pure que sur le développement personnel.”
Laure Duprat-Morlaes, co-fondatrice d’Hypnoledge




Visuel 1 : Hypnoledge

Visuel 2 : Hypnoledge



A propos d’Hypnoledge

Depuis 2018, Laure Duprat-Morlaes, Julien Micheau & Gershon Pinon fondateurs d’Hypnoledge proposent une solution inédite pour apprendre une langue étrangère sous hypnose. Profondément convaincus des bienfaits de l’hypnose sur l’apprentissage, la confiance en soi, le dépassement des complexes, ils créent la première plateforme en ligne proposant des cours de langues sous hypnose. Disponible 24h/24 et 7j/7, la plateforme propose 500 cours audio orchestrés par des professeurs natifs, des milliers d’exercices stimulants sur 4 niveaux d’apprentissage (du débutant au confirmé) et 50 séances d’hypnose sur le développement personnel.
En savoir plus : https://www.hypnoledge.com/



Contact presse Madame de la Com’ :
Hélène Romer – helene@madamedelacom.com – 06 75 99 76 93