Contact

[Communiqué de presse] Doado remporte le Trophée de la e-santé 2024 dans la catégorie Prévention






Communiqué de presse – Décembre 2024



Doado remporte le Trophée de la e-santé 2024 dans la catégorie Prévention

Lors de la 18ᵉ édition des Trophées de la e-Santé, organisée par Castres-Mazamet Technopole, Doado a été récompensée dans la catégorie « Prévention, bien-être et bien vieillir ». Cet événement, qui s’est tenu le 27 novembre 2024 à Castres, distingue chaque année les innovations les plus marquantes dans le domaine de la santé numérique.



Crédit photo : Trophées de la e-santé


18e édition : 84 candidatures, 14 finalistes, 6 entreprises récompensées


Référence dans le secteur, Les Trophées de la e-Santé mettent en lumière les solutions technologiques qui transforment les pratiques de santé. Cette année, parmi 84 projets candidats et 14 finalistes, Doado s’est démarquée par son approche innovante et accessible. La catégorie Prévention valorise les initiatives visant à promouvoir une santé durable en répondant aux enjeux cruciaux du bien-être, de la prévention et de l’accompagnement des populations. 

Au total, 6 trophées ont été décernés en 2024 (catégories Patients ; Structures de soin et professionnels de santé ; Prévention, bien-être et bien vieillir ; Traitement, valorisation et sécurisation des données de santé), dont 2 prix spéciaux (Le Grand Prix du Jury et Le Trophée des Internautes).


Doado : une solution qui révolutionne la prévention des troubles musculo-squelettiques


Start-up française lancée en 2022, Doado propose une application mobile dédiée à la prévention et au soulagement des troubles musculo-squelettiques (TMS) et des maux de dos. Conçue par des kinésithérapeutes et validée par un comité scientifique composé de 14 experts, l’application combine intelligence artificielle et expertise médicale pour offrir un accompagnement sur-mesure à ses utilisateurs.

« Recevoir ce Trophée de la e-Santé est une belle reconnaissance pour soutenir la mission que l’on s’est donnée : rendre la santé préventive accessible à tous grâce à la technologie. Cela nous encourage à poursuivre notre travail pour atteindre davantage de personnes et développer encore notre solution. Ce prix va également renforcer notre crédibilité auprès des professionnels de santé et de nos partenaires« , explique Hadia Ripoll, co-fondatrice et Directrice Générale de Doado.

La start-up qui vient juste de boucler une levée de fonds de 400K€,  prévoit de capitaliser sur cette reconnaissance pour renforcer sa commercialisation en France et intensifier ses efforts en recherche et développement. 









À propos de Doado :

Lancée en 2022 par des kinésithérapeutes, Doado est une application mobile proposant un programme d’accompagnement personnalisé pour prévenir les maux de dos et les TMS des utilisateurs. L’équipe s’est entourée d’un comité scientifique de 14 experts (chirurgien du dos, rhumatologue, médecin du sport, du sommeil, diététicien…) pour proposer des programmes vidéo, basés sur les recommandations de la Haute Autorité de Santé. La start-up comptabilise + 60 000 téléchargements et collabore avec une dizaine d’hôpitaux partenaires tels que le Groupe Elsan ou GBNA Santé, tant pour les patients que pour les salariés. 


En savoir plus : www.doado.app




Contact presse – Agence Madame de la Com’

Ophélie Moreau – ophelie@madamedelacom.com – 06 32 50 77 30