[Communiqué de presse] Des administrateurs bénévoles en partie renouvelés, avec une ambition toujours aussi forte, et un renforcement des dimensions inclusion et impact.

Communiqué de presse – Juillet 2021

Le mercredi 23 juin dernier se tenait l’Assemblée Générale Ordinaire de la French Tech Bordeaux. Un événement au cours duquel étaient présentés le rapport moral, le rapport d’activité, ainsi que le rapport financier 2020 de l’association, tous approuvés. A l’issue de ces présentations, 237 adhérents de la French Tech Bordeaux ont élu un nouveau board composé de 6 entrepreneurs et d’1 représentant grands groupes, parmi 18 candidats. Bénévole, ce nouveau board s’engage pour un mandat de deux ans durant lequel il consacrera une partie de son temps à la dynamique French Tech. Les membres seront donc amenés à représenter La French Tech Bordeaux dans les différents événements, à définir ses priorités, et à écrire la prochaine feuille de route de l’association dans le cadre du renouvellement du label French Tech en 2022.

Les six entrepreneurs élus et le représentant grands groupes se sont réunis ce mardi 6 juillet 2021 avec les trois membres fondateurs de l’association : Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bordeaux-Gironde. Ce conseil d’administration a élu :

Le Bureau suivant :
. Président : Cyril Texier
. Trésorier : Guillaume-Olivier Doré
. Secrétaire : Hélène Desliens

Les Vice-présidents suivants :
. Vice-président en charge de « Communautés French Tech de Nouvelle-Aquitaine » et « Relations grands groupes » : Julien Anselme
. Vice-présidente en charge de « Impact et Economie Sociale et Solidaire » : Hannah Berkouk
. Vice-présidente en charge de « Talents et Inclusion », « Entrepreneuriat et Financement » : Hélène Desliens
. Vice-président en charge de « Entrepreneuriat et Financement », « Impact et Economie Sociale et Solidaire » : Guillaume-Olivier Doré
. Vice-présidente en charge de « Talents et Inclusion », « Communautés French Tech de Nouvelle-Aquitaine » : Glwadys Le Moulnier
. Vice-présidente en charge de « Souveraineté et Cybersécurité », « International » : Eléna Poincet
. En tant que Président, sera également en charge de « Souveraineté et Cybersécurité », et « International » : Cyril Texier

L’association French Tech Bordeaux, qui représente plus de 26 000 emplois (hors grands groupes) sur le territoire, envisage des actions spécifiques complémentaires pour l’écosystème et les 580 entreprises adhérentes. Toutes ces actions seront dévoilées très prochainement. Les administrateurs de La French Tech Bordeaux donnent d’ores et déjà rendez-vous le 18 novembre 2021 pour une nouvelle édition du French Tech Day, le plus grand événement de l’écosystème technologique et innovant de Nouvelle-Aquitaine.

A propos

French Tech Bordeaux est une association loi 1901 à but non lucratif, née sous l’impulsion d’entrepreneurs, et soutenue par Bordeaux Métropole, la CCI Bordeaux-Gironde et la Région Nouvelle-Aquitaine. Bordeaux a fait partie des premiers territoires à obtenir, en novembre 2014, ce label French Tech qui distingue, en France, les écosystèmes de start-up et entreprises innovantes en croissance. L’association déploie de nombreuses actions et outils pour favoriser l’émergence de start-up et entreprises innovantes, coordonner les dispositifs existants, ouvrir de nouveaux marchés, promouvoir l’attractivité du territoire pour attirer des acteurs clés et favoriser le développement business des entreprises à l’international.  En savoir plus : www.frenchtechbordeaux.com

Contact presse

Madame de la Com’ – Aurore Vinzerich – aurore@madamedelacom.com – 06 61 45 51 83