[Communiqué de presse] BeeToGreen répare gratuitement les vélos des clients pendant leur shopping !

Communiqué de presse – Novembre 2021

BeeToGreen répare gratuitement les vélos des clients pendant leur shopping !

BeeToGreen, 1er partenaire des entreprises à œuvrer pour la mobilité douce, propose de réparer
gratuitement les vélos des clients de la boutique Octobre Editions à Paris.
Une opération mise en place début novembre pour encourager les flâneurs à se déplacer à vélo
et les sensibiliser sur les bons gestes à adopter pour rouler en toute sécurité.

Installé au cœur de la boutique, un technicien aguerri propose à ceux qui le souhaitent un minutieux diagnostic de leur vélo. L’entretien dure généralement entre 10 et 15 minutes, le temps de faire son shopping à son aise. Les réparations les plus fréquentes concernent le réglage des freins, le gonflage des pneus ou encore le graissage des chaînes. Des réglages importants, notamment à cette période de l’année où la météo est assez capricieuse, la chaussée glissante et la nuit précoce.

“Nous souhaitions proposer une animation utile et innovante qui puisse porter notre message. Que ce soit à travers notre marketplace ou nos animations, notre objectif premier est d’œuvrer à la décarbonation, chaque geste compte ! Plus nous serons nombreux à pédaler pour la planète, mieux elle se portera” confie Adrien Martin – cofondateur de BeeToGreen

Suite au succès de cette première édition, l’opération sera renouvelée dans d’autres lieux et boutiques partenaires de BeeToGreen, tous soucieux de faire un geste pour la planète en encourageant la mobilité douce.

A propos de BeeToGreen

De retour en France après avoir pu expérimenter le “Bike To Work Scheme” à l’étranger (programme de financement visant à encourager les employés à se rendre au travail à vélo), Adrien Martin et Antoine du Teilleul ont observé qu’il manquait une solution simple et équivalente pour démocratiser la mobilité douce en France et contribuer ainsi à la nécessaire décarbonation. Portés par la conviction que l’entreprise où l’on passe une grande partie de sa vie doit être vecteur de changements d’habitudes et que les modèles actuels de vélo de fonction ne répondent pas complètement aux besoins des entreprises et de leurs salariés, les 2 fondateurs ont créé BeeToGreen en mars 2020. L’essor du marché du cycle ainsi que les encouragements de leurs premiers clients les ont confortés dans cette démarche. Basée à Paris et à Bordeaux, BeeToGreen compte une équipe de 10 personnes dont 3 associés et prévoit l’embauche de 2 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2021. Avec le soutien d’un réseau de plus de 200 boutiques partenaires dans toute la France, ils ont pour mission commune d’accompagner entreprises et salariés dans la transition écologique à commencer par l’adoption d’une mobilité plus douce.
En savoir + : BeeToGreen

Contact presse Madame de la Com’ :
Hélène Romer – 06 75 99 76 93 – helene@madamedelacom.com