Contact

[Brève] Cash Piscines s’engage pour l’avenir et présente sa charte RSE

Engagements Cash Piscines


Brève – Mars 2024


Cash Piscines s’engage pour l’avenir et présente sa charte RSE

Conscient de l’impact environnemental et sociétal de ses activités, Cash Piscines présente sa charte RSE. À travers 6 engagements, celle-ci établit des lignes directrices claires visant à accompagner plus fortement ses clients sur des éco-gestes simples et concrets, tout en posant des objectifs ambitieux afin de lutter contre le gaspillage avec bon sens. En combinant sensibilisation, conseils personnalisés, promotion de technologies éco-efficaces, incitation à la réduction du gaspillage et engagement à long terme, l’enseigne aspire à faire de chaque piscine un lieu de plaisir durable, préservant par la même occasion la ressource en eau pour les générations futures. Avec cette charte, Cash Piscines s’attache à promouvoir les bonnes pratiques au sein de l’industrie. Zoom sur ces 6 engagements.


Engagements Cash Piscines




#1 Prévenir l’évaporation de l’eau

Son premier engagement concerne la prévention de l’évaporation de l’eau grâce à l’utilisation d’une couverture adaptée. En plus de protéger la piscine contre les éléments extérieurs, celle-ci permet de limiter l’évaporation de l’eau contribuant à réduire les besoins en remplissage. De plus, elle offre une isolation thermique efficace, permettant de retenir la chaleur de l’eau et de limiter les coûts de chauffage. 


#2 Bannir les bassins sans système de filtration

L’utilisation des piscinettes entraîne souvent un gaspillage d’eau considérable, car elles nécessitent un renouvellement fréquent de l’eau pour maintenir une qualité acceptable. En mettant un terme à la vente des piscinettes, l’enseigne envoie un signal fort sur sa détermination à favoriser des pratiques plus durables pour l’avenir.


#3 Accompagner le maintien à une eau claire

L’enseigne met également en valeur les bonnes pratiques pour moins consommer en accompagnant notamment au maintien d’une eau claire. Elle sensibilise ses clients aux bons réflexes grâce à l’utilisation adéquate de produits d’entretien, tout en prodiguant des conseils pour réduire les rejets inutiles. 


#4 Eduquer aux bons gestes anti-gaspillage d’eau

Pour transmettre les bons gestes à adopter au quotidien, Cash Piscines met à disposition de sa clientèle de nombreux contenus pédagogiques sur son site (conseils, astuces, tutos, etc.) et forme sa force de vente pour accompagner ses clients dans cette démarche. 


#5 Faciliter l’accès à la réparabilité et l’auto-réparabilité 

Parmi ses autres parti-pris, Cash Piscines s’engage à faciliter l’accès à la réparabilité pour ses clients en mettant en place une stratégie proactive axée sur la disponibilité et la diversité des solutions d’auto-réparation. Sa gamme comprend pas moins de 17 000 pièces détachées disponibles. La vente de pièces détachées a augmenté de 16% depuis 2022. Une initiative qui reflète son engagement envers la satisfaction client.


#6 Soutenir les nouvelles solutions de préservation de l’eau 

Enfin, l’enseigne travaille avec ses fournisseurs pour développer des innovations produits qui favorisent la gestion de bassins plus responsables. Les nouveautés labellisées ECO SOLUTIONS CASH vont de la bâche à bulles hexagonales qui limite jusqu’à 99% l’évaporation de l’eau, à des systèmes de filtration “basse pression” économisant jusqu’à 35% d’énergie, en passant par des robots électriques autonomes à capacité de charge inégalée.


En tant que leader sur notre marché, notre engagement envers nos clients va bien au-delà de la simple fourniture de produits et de services. Conscients des défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, nous estimons qu’il est de notre devoir de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement. Nous voulons offrir des solutions de loisirs à la fois innovantes et durables » conclut Frédéric Guyot, directeur général de Cash Piscines. 







A propos : 

Cash Piscines est une entreprise spécialisée dans la vente en libre-service de matériels, de produits et accessoires dans l’univers du spas gonflables et des piscines. Créée en 2000, Cash Piscines regroupe aujourd’hui 147 magasins dans le monde et plus de 1100 collaborateurs. En savoir plus : www.cash-piscines.com




Contact presse – Agence Madame de la Com’

Margaux Ducruet – margaux@madamedelacom.com – 06 84 93 06 38