Contact

La solidarité, l’inclusion et la mixité dans l’entrepreneuriat sont deux enjeux qui nous tiennent particulièrement à cœur. Chez Madame de la Com’, nous élaborons des stratégies de communication pour faire découvrir votre parcours, vos innovations, vos projets, vos valeurs.

La Fondation de France du Sud Ouest

Premier réseaux de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projets sur tous les territoires. Elle oeuvre pour aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à coeur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société.

En savoir + : https://www.fondationdefrance.org/fr/qui-sommes-nous

Les Premières Nouvelle-Aquitaine

Les Premières NA est un incubateur qui révèle le potentiel des femmes entrepreneuses et les guide vers la réussite afin d’accélérer la mixité ainsi que la création d’emplois en Nouvelle-Aquitaine.

En savoir + : https://www.lespremieresna.com/

Fusion Jeunesse

Fusion Jeunesse est un organisme international qui a pour mission de contribuer à la persévérance scolaire, à l’emploi, à l’orientation et à l’engagement civique des jeunes en implantant des projets d’apprentissage expérientiel innovants. Chaque semaine, l’association accompagne plus de 15 000 jeunes dans 500 établissements scolaires en milieu rural, urbain et autochtone, au Québec, au Canada, en France et au Sénégal. 

 

En savoir + : https://fusionjeunesse.org/

Ernesti

Ernesti est une plateforme de mise en relation entre étudiants en santé et personnes en perte d’autonomie, afin de démocratiser les gardes de nuit à domicile. La start-up permet aux familles de reporter le placement de leur proche en institution médicalisée tout en favorisant le lien intergénérationnel.

En savoir + : https://ernesti.fr/

WE Days

Les WE Days (Women Entrepreneurs Days) proposent une série d’évènements pendant plusieurs semaines où tous les acteurs régionaux (privés, publics, associatifs) sont invités à mettre en lumière des projets qui soutiennent la mixité dans l’entrepreneuriat. 

En savoir + : https://www.wedays.fr/

Profession'L

Il y a 10 ans, Valentine Mulliez Bardinet et Séverine Vanleene Valette fondaient l’association Profession’L. L’objectif ? Faciliter la mise en relation de femmes en quête d’un nouveau professionnel avec des entreprises expertes de la formation, du recrutement, de l’accompagnement à l’emploi et de la création d’entreprise. Aujourd’hui, Profession’L a développé ses salons dans 7 villes de France et envisage de s’implanter à Marseille et Strasbourg. Un moyen d’assurer la proximité avec les visiteuses, et de s’adapter au mieux au tissu économique local. 

En savoir + : https://salonprofessionl.com/

L'APACOM

L’APACOM est une association loi 1901 qui vise à promouvoir les métiers de la communication, favoriser les échanges professionnels et valoriser le rôle stratégique de la communication auprès des chefs d’entreprise et des décideurs de Nouvelle-Aquitaine. Avec plus de 500 membres adhérents qui représentent la grande diversité des métiers de la communication, elle représente l’une des plus importantes associations de communicants de France. Elle organise des rendez-vous réguliers autour de la connaissance des médias, l’évolution des métiers, l’information des communicants intégrés, indépendants ou demandeurs d’emploi et favorise leur rencontre. 

En savoir + : https://www.apacom.fr/

Mayaj

Mayaj est un groupement de chefs d’entreprises de forte croissance créé fin 2012 sous le nom de “Bordeaux Entrepreneurs”. Avec plus de 100 membres, l’association soutient aujourd’hui tout l’écosystème entrepreneurial et a pour mission d’accompagner le développement des entreprises de Bordeaux Métropole. Cette association d’entrepreneurs bénévoles crée des événements et des actions pour favoriser l’échange entre entrepreneurs ainsi que la croissance sur le territoire de la région bordelaise.

En savoir + : https://mayaj.fr/

Les Entrepreneures Bienveillantes

Les Entrepreneures Bienveillantes est un réseau professionnel sous statut associatif, lancé fin 2019 à Bordeaux et qui essaime dans toute la France aujourd’hui. Fondé sur des valeurs fortes (éthique, solidarité, écologique), il fonctionne entièrement sur l’engagement bénévole de ses 170 membres actifs et membres du bureau. Portée par la volonté de créer du lien et de diffuser un esprit de sororité, l’association soutient l’entrepreneuriat féminin et les projets engagés aux côtés de multiples associations, bénéficiaires de leurs actions et de leur expertise, toute l’année, au travers de diverses campagnes et opérations. L’adhésion est de 10 € par an. La présidence est assurée par Céline Afonso-Tirel, Charlotte Maury et Laëtitia Rosez.

En savoir + : https://entrepreneures-bienveillantes.fr/

A P’tits Pas

Créée en mai 2014, l’association A P’tits Pas est née de l’envie d’améliorer le bien-être des enfants hospitalisés en Néonatalogie ainsi que celui de leur famille. Elle se compose de personnels soignants du service de Néonatalogie de la Maternité du CHU de Bordeaux.

En savoir plus : http://aptitspas-asso.fr/

Exemples de prestations réalisées
pour nos clients

Bordeaux Métropole

Dans le cadre du projet “NOÉ, le Numérique dans nos Écoles”, Bordeaux Métropole a confié à l’agence la réalisation de vidéos et d’articles de blogs valorisant l’usage d’outils numériques dans 11 écoles du territoire.

Margot&Tita

L’agence a accompagné Margot&Tita durant 3 mois pour donner de la visibilité à leurs parfums naturels et a obtenu des parutions dans Elle, SoHealthy, Les Echos, Chef d’entreprise, Vivre Bordeaux, Sud Ouest…

logo fusée

Prêt à développer votre notoriété ?

Oh oui ! Je prends rdv