Contact

[Communiqué de presse] KAZoART inaugure sa Galerie d’Art virtuelle dans le Métavers avec le vernissage de son exposition “Genesis NFT”





Communiqué de presse – Février 2022


KAZoART inaugure sa Galerie d’Art virtuelle dans le Métavers avec le vernissage de son exposition “Genesis NFT”


Depuis 2015, la marketplace dédiée à l’Art Contemporain KAZoART, accompagne des milliers d’artistes français et internationaux pour donner de la visibilité à leurs œuvres et faciliter la rencontre avec leur public. Résolument tournée vers la technologie, la start-up mise une fois de plus sur son agilité pour participer activement à l’aventure des NFT, qui s’invitent dans le monde de l’art depuis plus d’1 an. 

Le 22.02.2022, KAZoART franchira une nouvelle étape dans son implication dans le Web3 en inaugurant sa Galerie d’Art virtuelle dans le métavers sur la plateforme CryptoVoxels. Pour l’occasion, la galerie organisera le vernissage virtuel de sa nouvelle exposition “Genesis NFT”, qui mettra à l’honneur quelques-uns de ses artistes phares et leurs œuvres exclusives. La proposition d’une expérience unique pour découvrir l’art et les artistes à l’ère numérique.


Enigma by Sophiegaiardo

KAZoART accompagne ses artistes vers la mutation des NFT

2021 aura été l’année de la révolution NFT ! Ces “Non Fungible Tokens”, qu’on ne présente plus, sont venus bousculer en profondeur le marché de l’art;  le volume de transactions NFT atteignant les 22 Mds de $, soit près de la moitié du marché de l’art mondial ! Très engagée face à l’essor de l’art numérique, KAZoART est devenue la première galerie d’art en ligne à organiser une vente de NFT en France en avril dernier. 

Consciente de l’opportunité exceptionnelle que les NFT représentent pour les artistes, mais aussi de la complexité d’appréhension pour eux de cette nouvelle technologie, KAZoART s’est fixé pour objectifs de les initier et de les accompagner dans le développement de leur carrière face aux mutations du marché. Le mouvement de la création artistique sous forme de NFT séduit les artistes du monde entier qui trouvent là l’opportunité de déployer leur créativité, présenter leurs œuvres de manière plus directe et d’approcher leur public plus simplement. Si ce nouvel outil technologique ouvre d’énormes perspectives aux créateurs et artistes, il reste encore à appréhender cette technologie, qui peut s’avérer complexe pour les néophytes. Une fois les NFT “mintés”, autrement dit enregistrés dans la blockchain, il est notamment essentiel de savoir comment les rendre visibles et trouver son public parmi cette communauté nouvelle… 

“Nous avons un rôle didactique auprès de nos artistes pour leur expliquer les bases du fonctionnement des NFT, l’intérêt que cela peut présenter pour eux. Nous les rassurons également, car les cryptomonnaies, la blockchain, tout cela est très technique et peut faire peur. Enfin, nous les guidons dans leurs inspirations artistiques. Comment s’emparer de toutes les potentialités du numérique ? Comment faire résonance avec leur propre démarche artistique ? Comment utiliser la vidéo, la 3D, etc.? Où s’inspirer ? Comment fixer ses prix en Ether ?  Autant d’aspects sur lesquels KAZoART joue un rôle d’initiation et d’accompagnement auprès de ses artistes.” explique Mathilde Le Roy, fondatrice de KAZoART.


KAZoART, 1ère Galerie d’art en ligne à lancer sa Galerie virtuelle dans le Métavers 

En début d’année, la galerie a lancé un appel à projets à ses 1200 artistes internationaux (peintres, photographes, sculpteurs, etc.), pour les inciter à explorer cette nouvelle voie artistique numérique. Le retour plus qu’enthousiaste de centaines d’artistes a conforté KAZoART quant à l’intérêt qu’ils portent aux NFT. L’équipe artistique de KAZoART a ensuite sélectionné une vingtaine d’artistes parmi les centaines de propositions reçues, pour constituer la collection “Genesis NFT”. 

En partenariat avec OpenSea.io (leader des plateformes NFT), KAZoART présentera cette collection de plus de 300 NFT artistiques, exclusifs et en édition unique dans un nouvel espace dédié baptisé  “NFT” sur son site internet.

Au-delà du lancement de ce nouvel espace dédié aux NFT, KAZoART inaugurera également sa Galerie Virtuelle dans le Métavers via CryptoVoxel. Un vernissage virtuel le 22.02.2022 prochain, exposera une vingtaine d’œuvres NFT de la collection “Genesis NFT”. Via cette nouvelle vitrine innovante, KAZoART proposera une expérience inédite de l’approche de l’art. Il sera possible de se promener virtuellement pour découvrir la galerie depuis un ordinateur ou un smartphone avec ou sans casque de réalité virtuelle, d’approcher les œuvres et de les acheter directement en cliquant dessus à des prix oscillant entre 0,05 à 1 Ether (soit entre 135 et  2700€).

“C’est très excitant d’être dans l’exploration de nouveaux usages, on est vraiment dans l’expérimentation, et cela fait plus que sens pour KAZoART, qui a toujours été à la croisée de l’art et du digital, et qui a à coeur d’accompagner les artistes dans ces mutations.  Il y a une très forte demande de la part des artistes, et beaucoup de curiosité aussi de la part de nos collectionneurs, mais aussi de nos clients entreprises, qui cherchent à communiquer et à se positionner aussi à travers les NFT. Le monde de l’art version Web3 est en marche, et le potentiel est considérable ! “ précise Mathilde Le Roy. 







A propos de KAZoART
KAZoART est une marketplace dédiée à l’Art contemporain, qui permet aux artistes de promouvoir et vendre leurs œuvres dans le monde entier. Leurs 2 missions clés : 1. Faciliter l’accès à l’art pour les amateurs d’art en permettant la découverte des artistes contemporains les plus prometteurs 2. Accompagner les artistes pour les aider à promouvoir leur travail en ligne.
Lancée en 2015, KAZoART a connu depuis ses débuts une forte croissance, qui fait d’elle aujourd’hui un des leaders européens de la vente d’Art en ligne. Elle propose aujourd’hui un catalogue de plus de 1 200 artistes contemporains prometteurs, français et internationaux, soit au total plus de 60 000 œuvres d’art (peintures, sculptures, photographies, dessins, …). Portée par un contexte de marché ultra dynamique, la start up française, qui compte une équipe de 15 personnes, est en pleine expansion, en particulier à l’international.
Plus d’information sur : www.kazoart.com




Contact presse – Madame de la Com
Hélène ROMER – helene@madamedelacom.com – 06 75 99 76 93