Contact

[Communiqué de presse] Leora démocratise le portage physiologique – Ateliers gratuits d’initiation à l’art du portage au Parc Bordelais


Communiqué de presse – Mai 2021

Leora démocratise le portage physiologique – Ateliers gratuits d’initiation à l’art du portage au Parc Bordelais

Fondée à Bordeaux par l’entrepreneure Virginie Rivière, Leora est la marque précurseure d’écharpes de portage et slings haut de gamme respectueuse de la Nature et des Hommes. 

C’est dans ses ateliers de Gironde que la marque utilise un savoir-faire français centenaire, afin de créer des écharpes de portage d’exception. 

Crédit photo : Leora
Crédit photo : Leora

Aujourd’hui, Leora lance une campagne afin de démocratiser le portage physiologique. Son objectif ? Transmettre l’art du portage et permettre à chaque parent de découvrir le bonheur de porter son tout-petit contre soi, en toute sécurité. 

En collaboration avec les meilleures écoles de portage, Leora a conçu Le petit manuel du portage à destination des parents, des professionnels de santé et de la petite enfance. Disponible gratuitement sur simple demande par mail , tous les thèmes y sont abordés pour garantir un portage physiologique optimal.

Au-delà des tutoriels disponibles sur le site, des conseils personnalisés sont proposés par les trois monitrices de portage Leora afin de répondre à toutes les questions des parents : Comment choisir le bon porte-bébé ? A quoi faut-il faire attention pour porter un nouveau-né ? Comment réaliser son premier nouage ? Comment améliorer son confort ? 

De plus, des ateliers pratiques sont offerts sur rendez-vous tous les mercredis après-midi à Bordeaux. 


Ateliers gratuits d’initiation au portage

Tous les mercredis de 14h à 16h –  Rue du Bocage, Parc Bordelais 33000 Bordeaux

Inscriptions sur rendez-vous :  julie@larucheleora.com

Le petit manuel du portage (gratuit)

Demandes et informations : info@larucheleora.com


À propos de la Ruche Leora

Virginie Rivière, ingénieure agronome de formation, a toujours porté ses enfants. D’abord par nécessité car c’était la seule manière de les apaiser, puis par pur plaisir.

Ne trouvant aucune écharpe de portage tissée avec du coton biologique et équitable, une question la taraude : comment savoir si l’écharpe qui enveloppait son bébé n’avait pas été fabriquée par un autre enfant ?

De cet impératif, une reconversion professionnelle s’impose. Après 10 années passées dans le milieu bancaire, c’est en autodidacte qu’elle frappe aux portes des meilleurs tisserands et filateurs québécois. C’est auprès d’eux qu’elle fait ses armes, se nourrit de leurs enseignements, apprend et pratique. Après une année passée au Québec, elle décide de rejoindre sa ville natale, Bordeaux, où elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale.

2017 Leora est née, la première marque d’écharpes de portage bio et équitables, filées en Europe, tissées et confectionnées en France. Depuis l’entreprise compte six employés et ne cesse de se réinventer et d’innover. Elle collabore avec une ruche de talents : filateurs, tisserands, couturières et industriels qui accompagnent la start-up dans son développement dont la prévision du chiffre d’affaires est estimée à 600 000 € en 2021.

Dans une démarche philanthropique pour démocratiser le portage physiologique, Leora soutient les maternités, les unités de néonatalogie, ainsi que les unités mère/enfant en leur offrant des slings afin que les parents puissent en profiter lors de leur séjour. Avec  son comité d’experts (monitrices de portage formées, professionnels de santé) Leora propose également des conseils, tutoriels d’apprentissage, vidéos pas à pas et formations sur rdv, gratuitement à tous les néophytes.

En savoir + : https://larucheleora.com

Contacts presse :

Madame de la Com’ – Aurore Vinzerich – aurore@madamedelacom.com – 06 61 45 51 83
Madame de la Com’ – Hélène Romer – helene@madamedelacom.com – 06 75 99 76 93