Contact

[Communiqué de presse] Lancement du sling Leora “Premier-né” : La gamme pour nourrisson, éthique et locale.


Communiqué de presse – Juin 2021

Lancement du sling Leora “Premier-né” :
La gamme pour nourrisson, éthique et locale

Crédit photo : Leora

Précurseure dans le monde du portage haut de gamme , Leora étoffe son offre avec une nouvelle collection artisanale de slings éco-conçue spécifiquement pour le confort des nourrissons nés à terme ou prématurés (à partir de 1,5kg). 

C’est au côté de services de néonatalogie, de sages-femmes et d’écoles de portage françaises, que Leora a travaillé la conception de cette nouvelle ligne pour répondre aux besoins des très petits nourrissons. Chaque écharpe est unique et pensée comme un bijou artisanal, avec passion, temps et minutie. Six mois sont en effet nécessaires à l’élaboration d’une écharpe Leora. 

Leora a depuis toujours une démarche très engagée pour le respect de la Nature et des Hommes. Entièrement tissé à la main en France  à partir de coton bio équitable et d’une teinture certifiée oeko-tex, le sling Premier-né allie l’élasticité et le soutien nécessaires à garantir le confort et la sécurité d’un portage parfait. 

“Les prématurés et bébés de petits gabarits ont besoin de soins tout particuliers. Avec ce sling qui leur est dédié, Leora a voulu accompagner les parents afin qu’ils se familiarisent très simplement au portage. Avoir son bébé contre soi, sentir son souffle et le savoir en toute sécurité. Depuis le lancement de la marque nous avons toujours eu à coeur de travailler étroitement avec les sage-femmes et les puéricultrices afin de bien cerner leurs attentes et de répondre aux besoins des nouveaux parents ” confie Virginie Rivière, fondatrice de Leora

Plus étroit qu’un sling classique, ce sling a les mesures idéales pour un petit bébé (2 mètres de long sur 46 cm de large). Ainsi, il s’adapte parfaitement à la morphologie des nourrissons dès le jour de leur naissance et ce jusqu’à ce qu’ils atteignent les 10 kilos. La singularité de son tissage triple satin aéré lui confère un toucher infiniment doux. Créé spécifiquement pour les parents qui débutent, ce tissage est extrêmement moelleux et s’apparente à la sensation d’avoir un coussin d’air sur les épaules du porteur et sous les genoux du bébé. 

Léger et très simple à manipuler, le sling Premier-né ne nécessite aucun rodage particulier tout en assurant un soutien parfait.

Proposé dans un coloris doré à pois au dos et écru ajouré d’abeilles dorées sur l’envers, ce sling Premier-né est également personnalisable avec les initiales brodées de l’enfant, des parents….

Disponible en ligne sur Leora.com à 130 €


A propos de LEORA

Virginie Rivière, ingénieure agronome de formation, a toujours porté ses enfants. D’abord par nécessité car c’était la seule manière de les apaiser, puis par pur plaisir. Ne trouvant aucune écharpe de portage tissée avec du coton biologique et équitable, une question la taraude : comment savoir si l’écharpe qui enveloppait son bébé n’avait pas été fabriquée par un autre enfant ? De cet impératif, une reconversion professionnelle s’impose. Après 10 années passées dans le milieu bancaire, c’est en autodidacte qu’elle frappe aux portes des meilleurs tisserands et filateurs québécois. C’est auprès d’eux qu’elle fait ses armes, se nourrit de leurs enseignements, apprend et pratique. Après une année passée au Québec, elle décide de rejoindre sa ville natale, Bordeaux, où elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale.

2017 Leora est née, la première marque d’écharpes de portage bio et équitables, filées en Europe, tissées et confectionnées en France. Depuis l’entreprise compte six employés et ne cesse de se réinventer et d’innover. Elle collabore avec une ruche de talents : filateurs, tisserands, couturières et industriels qui accompagnent la start-up dans son développement dont la prévision du chiffre d’affaires est estimée à 600 000 € en 2021.Dans une démarche philanthropique pour démocratiser le portage physiologique, Leora soutient les maternités, les unités de néonatalogie, ainsi que les unités mère/enfant en leur offrant des slings afin que les parents puissent en profiter lors de leur séjour. Avec  son comité d’experts (monitrices de portage formées, professionnels de santé) Leora propose également des conseils, tutoriels d’apprentissage, vidéos pas à pas et formations sur rdv, gratuitement à tous les néophytes.

Contacts presse : 

Madame de la Com’ – Aurore Vinzerich – aurore@madamedelacom.com – 06 61 45 51 83
Madame de la Com’ – Hélène Romer – helene@madamedelacom.com – 06 75 99 76 93