[Communiqué de presse] 237 entrepreneurs se mobilisent pour élire le nouveau board de La French Tech Bordeaux !

Communiqué de presse – Juin 2021

237 entrepreneurs se mobilisent pour élire le nouveau board de La French Tech Bordeaux !

Les entreprises adhérentes, membres et partenaires de La French Tech Bordeaux ont participé mercredi 23 juin à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association. Un temps fort, qui a permis de revenir sur les 12 derniers mois d’activité, d’évoquer les actions en cours et projets, et d’élire le nouveau conseil d’administration.

Crédit photo : French Tech Bordeaux

Une fois par an, l’assemblée générale ordinaire de La French Tech Bordeaux donne l’occasion de retracer les actions concrètes engagées par l’association lors des 12 derniers mois. Contexte sanitaire oblige, cette AGO s’est déroulée à distance. Le bilan des activités 2020, le rapport moral et l’exercice financier 2020 ont été présentés aux participants. Tous ont été validés par les adhérents de La French Tech Bordeaux.

Trois éléments clés à retenir :

• Un nombre d’adhérents en très forte hausse : 570 entreprises adhérentes à ce jour à La French Tech Bordeaux.
  • Une dynamique d’emplois toujours plus importante : La French Tech Bordeaux représente plus de 26 000 emplois (hors grands groupes).
  • Des services concrets qui correspondent aux besoins des entrepreneurs : Job Connect pour l’emploi, French Tech Central pour l’accès privilégié aux acteurs publics, French Tech Tremplin pour un entrepreneuriat accessible à toutes et tous.

>> Lire le rapport d’activité 2020 complet de La French Tech Bordeaux

L’Assemblée Générale Ordinaire a également permis de définir la composition du conseil d’administration de l’association pour les deux prochaines années. Nouveauté pour ce mandat : une place était réservée au sein du nouveau board à un ou une lauréat(e) du programme French Tech Tremplin, selon les modalités prévues dans les nouveaux statuts adoptés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 3 juin 2021.

18 candidats, 9 femmes et 9 hommes, ont présenté leur profession de foi et leur pitch vidéo sur le site de l’association. Plus de 230 entrepreneurs se sont mobilisés pour voter entre le 18 juin 13h et le 23 juin 19h, dont voici les résultats :

Candidats Entrepreneurs : 236 exprimés

Anselme Julien – Orange : 136 voix
Barrand Landry – SNCF TER Nouvelle-Aquitaine : 58 voix
Biota Manuel – Compagnie fiduciaire Advisory : 41 voix

Sont donc élus (présentation par ordre alphabétique) pour former le Conseil d’Administration dit « Comité French Tech Bordeaux » :

• Anselme Julien – Orange
  • Berkouk Hannah – HelloAsso
  • Desliens Hélène – Experteez
  • Doré Guillaume-Olivier – Elwin
  • Le Moulnier Glwadys – Spriiks
  • Poincet Eléna – Tehtris
  • Texier Cyril – Ex dydu

Bénévoles, ils siègeront au sein du Conseil d’administration avec les trois membres fondateurs de l’association : Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bordeaux-Gironde. Ils s’engagent pour un mandat de deux ans durant lequel ils consacreront une partie de leur temps et de leur énergie à la dynamique French Tech. Ils seront donc amenés à représenter La French Tech Bordeaux dans les différents événements, à définir ses priorités, à écrire la prochaine feuille de route de l’association dans le cadre du renouvellement du label French Tech en 2022… Rendez-vous leur est donné le 6 juillet prochain pour l’élection du Président, du Trésorier et du Secrétaire.

Contact presse
Madame de la Com’ – Aurore Vinzerich – 06 61 45 51 83 – aurore@madamedelacom.com